1er TRAIL des Écureuils

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 09/04/2017
8 h 00 min - 13 h 00 min

Emplacement
Complexe Sportif Emilie Andéol

Catégories




Redirection en HTML



TRAIL des Écureuils de Marcheprime

Trail 9 km et 18 km et Marche pédestre du Dimanche 9 avril 2017.

Les résultats sont téléchargeables ici :

 TRAIL Marcheprime Classement Général 9Km  Km (Hommes et Femmes)

TRAIL Marcheprime Classement Général 18Km (Hommes et Femmes)

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour le retard occasionné par l’extraction des résultats, mais le système de Chronométrage ayant eu une grosse défaillance, il nous a été compliqué d’exporter des résultats de manière simple, propre et fiable. Merci de votre compréhension.

Les photos seront également partagées et téléchargeables ici :

Les Photos

Merci à tous les participants, les bénévoles et les Partenaire ! !

Sponsors et Partenaires :

   

Règlements et Organisation :

  1. ORGANISATION

Le Trail des Écureuils est organisé par le Club Omnisports et Culturel des Écureuils de Marcheprime. La section VTT Parfum Nature forte d’une expérience de 15 années dans l’organisation et le tracé de Rando VTT et d’épreuve Régionale UFOLEP, est porteuse de l’Evènement sportif.

  1. ÉPREUVES

Le Trail des Écureuils est un événement sportif proposant deux distances TRAIL et une distance Marche Pédestre et Marche Nordique en pleine nature, sur des sentiers techniques au cœur des forêts des landes Girondines, le Dimanche 9 avril 2017.

Chaque course se déroule en une seule étape avec un chronométrage. Des ravitaillements sont prévus.

  • TRAIL Long : parcours de 18 km environ. Le départ est fixé à 10h00,
  • TRAIL Court : parcours de 9 km environ. Le départ est fixé à 10h15,
  • Marche Pédestre et Nordique : parcours de 11 km environ. Le départ est fixé à 10h15.

Tous les départ seront effectués rue de la Gare devant le Complexe Sportif Emilie Andéol. La compétition se déroule (en partie 5%) sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront impérativement emprunter le côté droit de la chaussée.
Les parcours empruntent en partie des voies privées et sont interdits d’accès en dehors de l’épreuve. Pour cette raison, les parcours ne sont pas divulgués dans le détail à l’avance aux concurrents.
Les accompagnateurs sont interdits sur le parcours.

 

  1. CONDITIONS DE PARTICIPATION ET INSCRIPTION

Le Trail des Écureuils est ouvert à toute personne, homme ou femme, licenciée ou non, respectant les critères suivants :

  • Toute personne licenciée à l’UFOLEP, la FFA, à la FFCO (course d’orientation), à la FFPM (pentathlon moderne), à la FFTri (triathlon).
  • Tout autre compétiteur (titulaire d’une licence sportive ou non) détenteur d’un certificat médical avec la mention obligatoire de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme EN COMPÉTITION ou de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve qui sera conservé par l’organisateur.
  • Sont autorisés à participer au TRAIL Long : les vétérans, les seniors, les espoirs et les juniors.
  • Sont autorisés à participer au TRAIL Court : les vétérans, les seniors, les espoirs, les juniors et les cadets.
  • Tout compétiteur mineur doit présenter une autorisation parentale.

La Marche Pédestre est ouverte à toute personne en capacité physique de parcourir la distance de 11 Km. Il ne sera pas demandé de Certificat Médical aux non licenciés.

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée pour le TRAIL, aucune inscription ne sera enregistrée, si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical (par sa présentation directe) ou celle d’une licence acceptée (UFOLEP, FFA, FFCO, FFPM, FFTri).

Les documents nécessaires à l’inscription doivent être adressés obligatoirement par courrier, par email ou via la plateforme d’inscription avant le 6 Avril 2017. A défaut de réception de ces documents, l’inscription ne sera pas validée. Aucun remboursement ne sera effectué pour non présentation des dits documents.

Toute inscription doit être effectuée au plus tard le 6 Avril 2017. Passée cette date, une majoration de 2 €, quelle que soit la course ou la marche, sera pratiquée.

 

  1. ANNULATION D’UNE INSCRIPTION, CHANGEMENT DE COURSE

Tout engagement est définitif et n’autorise aucun changement de distance.

 

  1. SEMI AUTONOMIE, MATÉRIEL

Le Trail des Écureuils est une course individuelle en semi autonomie qui implique la capacité à être autonome entre deux points de ravitaillements, aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui de l’équipement vestimentaire et de sécurité permettant de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (météo, blessure, terrain…).

Il en va de même pour la marche Pédestre. L’utilisation des bâtons est autorisée.

 

  1. DOSSARDS

Chaque dossard sera remis individuellement à chaque concurrent le jour de la course, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité avec photo ou d’une licence acceptée, au stand de retrait des dossards. Il sera également remis une puce de chronométrage. Celle-ci devra être restituée à l’issue de l’épreuve, une fois la ligne d’arrivée passée. Chaque puce non restituée sera facturée 20 €.

Les personnes dont le dossier sera incomplet devront retirer leur dossard et puce de chronométrage aux Litiges et ne pourront prendre le départ que si elles fournissent des documents valides.

Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course. Il doit donc être toujours positionné au-dessus de tout vêtement et ne peut en aucun cas être fixé sur le sac.

Aucun échange de dossard n’est admis. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

La puce de chronométrage devra être portée sur le pied droit, afin que tous les concurrents soient chronométrés équitablement.

 

  1.  MISE HORS COURSE

Des contrôles seront effectués pendants la courses. Toutes tricheries seront sanctionnées par l’exclusion définitive de la course. Tous concurrents et randonneurs sans dossard seront écartés de la course.

Le jet de détritus en dehors des zones prévues à cet effet aux ravitaillements entraînera un retrait du dossard et une mise hors course immédiate. Tout membre de l’équipe organisatrice est à même de procéder à cette sanction.

 

  1. SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée des épreuves au village départ du Complexe Sportif Emilie Andéol.

Il appartient à un coureur en difficulté ou blessé de faire appel aux secours :

  • En se présentant à un poste de secours,
  • En appelant le PC course (06 33 20 86 88),
  • En demandant à un autre coureur de prévenir les secours.

Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours. Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

Les secouristes sont en particulier habilités :

  • À mettre hors course (en invalidant le dossard) tout concurrent inapte à continuer l’épreuve,
  • À faire évacuer par tout moyen à leur convenance les coureurs qu’ils jugeront en danger,
  • À faire hospitaliser à leur convenance les coureurs dont l’état de santé le nécessitera.

 

Une infirmerie sera ouverte au village départ du Complexe Sportif Emilie Andéol pendant toute la durée des épreuves. Les coureurs ayant un problème médical sévère pourront s’y adresser.

 

  1. ASSURANCE

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à la course « Trail des Écureuils ».
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

  1. CLASSEMENT

Récompense pour :

  • Les 3 premiers hommes et les trois premières femmes du scratch
  • Vétérans : 3 premiers hommes et 3 premières femmes (V1 – V2 – V3)
  • Seniors : premier homme et première femme
  • Juniors : premier homme et première femme
  • Cadets : premier homme et première femme
  • Les Marcheprimais : premier homme et première femme

Chaque participant ne pourra être récompensé que pour une seule de ces catégories.

Les résultats seront publiés sur le site d’arrivée(ou autre lieu de la compétition) et sur les sites internets de l’organisateur et de l’UFOLEP 33 notamment…
Conformément à la loi dite « Informatique et Libertés »,les participants peuvent s’opposer à la parution de leur résultat sur ces sites en cas de motif légitime (pour l’UFOLEP , en faire directement la demande à l’adresse électronique ufolep33@gmail.com ).

  1. DROIT A L’IMAGE

Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de l’épreuve par les organisateurs du Trail des Écureuils, ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de leur participation au Trail des Écureuils, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements et les traités en vigueur. »

 

  1. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

La participation à la manifestation sportive « Trail des Écureuils » suppose l’acceptation du présent règlement. Par l’inscription au « Trail des Écureuils », toutes épreuves confondues, les participants déclarent connaître et accepter le présent règlement et s’engagent à le respecter. Celui-ci restera consultable sur http://trail.club-des-ecureuils.fr
Tout manquement au contenu d’un des articles du présent règlement pourra faire l’objet d’une exclusion du concurrent par les organisateurs.
L’organisation se réserve le droit d’apporter toute modification au présent règlement ci-dessus.

FORCE MAJEUR
En cas de force majeure, l’organisateur pourra à tout instant mettre fin à la manifestation. Les participants en seront prévenus par tous moyens possibles, ils devront alors se conformer strictement aux directives de l’organisation. Le non-respect de ces consignes, entraînera de-facto, la fin de la responsabilité de l’organisateur. Le participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité à ce titre.

ANNULATION
L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation soit sur requête de l’autorité administrative, soit en cas de force majeure. Aucune indemnité ne pourra être versée à ce titre. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement (préciser), ails ne pourront prétendre à aucune autre indemnité à ce titre.
CATÉGORIES D’AGE ET DISTANCES MAXIMALES
Les catégories d’âge concernent l’année civile, qui débute le 1er janvier et se termine le 31 décembre.
Elles se déterminent en fonction de l’âge atteint au cours de l’année (âge au 31 décembre) et prennent effet au 1er novembre de la saison administrative en cours. Elles se rapportent aux valeurs ci-après :

Catégories

Ages

Distances Maximales

Masters (Vétérans V1, V2, V3)

40 ans et plus (1977 et avant)

Illimité

Seniors

23 à 39 ans (1978-1994)

Illimité

Espoirs

20 à 22 ans (1995-1997)

Illimité

Juniors

18 et 19 ans (1998-1999)

25 km

Cadets

16 et 17 ans (2000-2001)

15 km

 Tarifs des inscriptions :

Inscriptions en ligne ICI : http://trail-des-ecureuils.ikinoa.com/
TRAIL
18 km
Licenciés UFOLEP
sur Internet 10 € / sur place 12 €
Autres Fédérations et Non licenciés
sur Internet 13 € / sur place 15 €
Départ
à 10h00
TRAIL
9 km
Licenciés UFOLEP
sur Internet 8 € / sur place 10 €
Autres Fédérations et Non licenciés
sur Internet 11 € / sur place 13 €
Départ
à 10h15
Rando
Pédestre
11 km
UFOLEP sur place 3 €
AUTRES sur place 6 €
Départ
à 10h15
free web stats
Publié dans Randonnée Pédestre, Trail - Course Nature