Ju-jutsu Mushinryu

image_thumbnailc392

 La Section JU-JUTSU Mushinryu du Club Omnisports et Culturel des Écureuils vous accueille à la salle des arts martiaux de Marcheprime. Venez découvrir le potentiel que vous avez à vous défendre !

Stage avec le club du Muret

Art martial traditionnel, système de self-défense, le Mushinryu est aussi un art qui unifie l’esprit et le corps. La pratique d’exercices divers tels que les techniques de contrôle et de projection, les différents types de combat (sol, poing / pied, jugeiko), sont associés à des jeux éducatifs. Un travail de renforcement physique et de souplesse permet d’évoluer harmonieusement dans l’apprentissage.

L’entrainement débute et se termine par un court mokuso, technique de prise de conscience héritée du zen. Le principe est de se concentrer sur sa respiration, en position seisa, et de prendre conscience de l’instant présent. Le corps et l’esprit se détendent pour laisser place à un entrainement serein et plus productif. Issu de la tradition japonaise, le Ju-jutsu Mushinryu lui a empreinté des principes fondamentaux. Chaque geste, chaque action, a donc une histoire qui fait écho à l’art samourai ou au zen par exemple.
Mushin-Ryu« Le Mushinryu est un système de combat dont le but est de parvenir, à travers certaines formes d’entraînement, à un état de vacuité mentale dans lequel la pensée n’intervient pas dans l’action. Pour cela il est nécessaire de posséder un répertoire technique très important afin de pouvoir s’adapter à toutes les situations de combat. Le but est de ne pas créer un réflexe unique, qui nous conditionnerait à appliquer une technique inadéquate pour une situation donnée. Notre école s’appuie sur plusieurs formes d’entraînement. »
Armand Valley, fondateur du Mushinryu
Au stage 24h de décembre 2015, l'ambiance est plutôt à la blague à 5h du matin !

Au stage 24h de décembre 2015, l’ambiance est plutôt à la blague à 5h du matin !

Le lendemain du stage 24h de décembre 2015 : on est content d'avoir survécu, et maintenant on va se restaurer tous ensemble avec les familles !

Le lendemain du stage 24h de décembre 2015 : on est content d’avoir survécu, et maintenant on va se restaurer tous ensemble avec les familles !

Et le club de Mushin, c’est aussi un esprit d’équipe, et des moments de rire et de partage ! 🙂

Un nouveau maître au dojo ! ( ou une nouvelle mascotte ? ) :p


image_thumbnail4b76
Possibilité d’effectuer deux essais gratuits sur présentation d’un certificat médical autorisant la pratique du Ju-Jutsu.

Et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question, nous serons ravis de vous répondre !

Contact :
tel : 06 25 78 12 86