2ème Kid Bike – Interclub VTT de 6 à 14 ans – 25 Mai 2024

Quand

25/05/2024
13 h 00 min - 17 h 30 min

LE KID BIKE UFOLEP Gironde n’est pas une compétition. C’est une rencontre interclubs de VTT.

Déroulement de la Demi-journée sur le site (de 13h00 à 17h30)

Les ateliers :
– Escargot : course de lenteur où le surplace est autorisé (pour les catégories 6 à 10 ans).
– Jongleur : maniabilité requise
– Le mini trial : passer les obstacles sans difficulté.
– Le cross country : un parcours à faire rapidement.
– Le Short Track : parcours à effectuer par groupes de 4 coureurs avec éliminations de concurrents à chaque manche / parcours réserver aux catégories 11/12 ans et 13/14 ans.

Un responsable de club se présentera muni de toutes les licences de son club, retirera les dossards, et réglera le montant de l’engagement de son club.
Dès que les équipes seront formées et complètes, elles seront appelées ainsi qu’un adulte référent pour chaque équipe. L’adulte référent de chaque équipe les encadrera jusqu’à la fin des épreuves (Escargot, Jongleur, Mini-Trial, Short-Track).

Les enfants seront ensuite regroupés par catégorie d’age pour réaliser la dernière épreuve : Le Cross Country.

Engagements : licenciés UFOLEP 4 €, Non licenciés et autres fédérations (FFC, FSGT…) 7€

Les inscriptions sont prioritaires pour les Clubs UFOLEP de Gironde. Une vingtaine de places sont disponibles pour les Non licenciés et autres fédérations (FFC, FSGT…)