La section cyclo à l’heure du Téléthon.

Téléthon 2014

La section cyclo à l’heure du Téléthon

BILAN

Impossible d’être cuits quand il gèle !

Telle fut la réflexion des cyclistes (une centaine) qui s’élancèrent au petit matin de ce samedi 5 décembre pour une édition inédite de ce téléthon 2015.

Plusieurs clubs avaient répondu présents, avec une mention particulière à nos amis bordelais de Chemin Long ainsi que nos voisin de Gujan et Biganos.

Que des copains, et peu manquaient à bord.

Leur présence suffit à nous réchauffer le cœur, à nous réchauffer le corps.

Petite balade sans difficultés en sillonnant nos routes de campagne et nos petits villages  (Le Barp, Salles, Le Teich) pour rejoindre l’hippodrome de La Teste, terme de la balade matinale où la qualité du potage fut particulièrement appréciée.

On murmura même que les responsables de ce succès étaient condamnés à récidiver pour 2016.

Sanction sévère s’il en est !

Le retour direct vers Marcheprime s’effectua sans encombre, nos amis motards œuvrant sans pareil pour la sécurité de tout ce petit monde.

L’abonnement souscrit depuis plusieurs années auprès de Bélénos ne connut pas de trêve puisque le soleil était encore au rendez-vous après la gelée du petit matin.

Serait-ce lié aux travaux de la COP21 ?

Quoi qu’il en soit, nous allons reconduire le contrat pour les prochaines années.

Encore merci à tous les participants et bénévoles qui ont contribué pleinement à la réussite de cette journée.

Et rendez-vous à tous pour 2016, qu’on se le dise !

Quelques chiffres

Vous étiez 105 à pédaler ( forte participation des clubs de chemin long 33 cyclos et Gujan 17 cyclos)

Vous avez  participé  à hauteur de 1500 euros à l’aide apportée àl’AFM Téléthon.

Merci pour tout.