Course des Frères de la Côte, 3ème édition: « A la poursuite du Tiki sacré »

Lors de la 1ére édition « la route des épices » en mai 2018, les capitaines devaient collecter un maximum de sacs d’épices au travers d’une course en VTT par équipes avec balises en forêt. Les enfants ont pu découvrir le tir à l’arc et les insectes comestibles.

Pour la deuxième édition en mai 2019 « les pirates auraient marché sur la lune, enfin à peu près… », les capitaines devaient reconstituer le système solaire en collectant des planètes au travers d’une course d’orientation avec balises et poinçons en VTT. Les enfants ont pu s’affronter au travers de défis sportifs et d’adresse.

Pour cette troisième édition en mai 2020 « A la poursuite du Tiki sacré », les capitaines en équipe devront retrouver le Tiki sacré en collectant des morceaux de puzzle et des indices au travers d’une course d’orientation avec balises et poinçons en VTT et en s’affrontant au travers d’une douzaine de défis sportifs et d’adresse basés sur les traditions Maoris, Polynésiennes et Hawaïennes..

Course en Bike & Run le long de la piste cyclable entre Croix d’Hins et Marcheprime à la recherche des balises permettant de gagner d’autres morceaux de puzzle

12 défis sportifs et jeux d’adresse basés sur les traditions Maoris, Polynésiennes et Hawaïennes afin de remporter des indices permettant de réduire la zone de recherche de 1000 mètres carrés à un cercle d’un diamètre de 10 mètres.

Joutes et défis aquatiques pour les adolescents et parents intégrés dans les équipes.

En cours de course une alliance sera proposée aux capitaines afin de partager indices et morceaux de puzzle.

La première équipe qui découvre le Tiki sacré remporte la course et lève la malédiction des Dieux Polynésiens qui s’est abattue sur le Commodore et ses pirates

Course gratuite enfants et parents en mai 2020. Inscriptions dès le Forum des Associations.

Campagne de fauchage 2019

ça y est ….il faut faucher les fougères !

Il nous faut lancer la campagne de Nettoyage 2019 des Singles (petits chemins en forêt).

Nous invitons tous les usagers des singles de Marcheprime et Lacanau de Mios et autres usagers de nos singles, afin que l’effort soit partagé et que les singles soient praticables le plus possible pendant l’été.

Le club VTT de Marcheprime est équipé de 8 Faux + 1 engin thermique et d’une carte pour suivre l’avancement des nettoyages.

On vous propose un RDV au Local VTT tous les Samedi Matin à 8h30 (rue Jacques Blieck à Marcheprime) pour faire des groupes de 2 ou 3 personnes, afin de se dispatcher sur les différents secteurs.

Retour au Club avec Apéro/Collations et Rafraîchissements pour 12h00.

Le Doodle est ouvert jusqu’à fin Août (en espérant que l’on est pas besoin d’aller sur Septembre) : https://doodle.com/poll/x8bf3wbdwm3b6xk8

Merci d’avance pour votre participation.

N’hésitez pas à passer le message à tous usagers de nos singles !!

Rodolphe FRADIN – Section VTT Parfum Nature

06 80 25 40 13 – vtt@club-des-ecureuils.fr